DPE Fougères Diagnostic immobilier Fougères

Une transaction ? Exigez la référence qualité / prix pour vos diagnostics

Type de bien :
Tel : 02 22 66 70 80
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'Etat Parasitaire, fortement recommandé pour certains biens immobiliers 

Le mérule est un champignon qui se répand de plus en plus dans certaines régions dont la Bretagne, et qui est à l’origine de dégâts considérables. En effet, le mérule s’attaque directement à la cellulose du bois et fragilise fortement le bâti. Ce champignon lignivore se développe surtout dans les bâtiments anciens innocupés pendant une période plus ou moins longue, non chauffés et souffrant d'un excès d'humidité faute de ventilation suffisante.

Il est donc fortement recommandé de prendre des dispositions lors de la mise en vente d’un bien immobilier ancien et de faire appel à un professionnel qui établira un rapport de l'état relatif à la présence d'agent de dégradation biologique du bois, plus généralement appelé Etat Parasitaire. L'expert identifiera également les ouvrages de bois infestés ou ayant été infestés par des insectes à larve xylophage (petite vrillette, grosse vrillette, capricorne, lyctus, etc...) ou par d'autres champignons comme le polypore, le coniophore des caves ou la lenzyte.  

Vous pouvez faire établir un Etat relatif à la présence de dégradation biologique du bois en faisant intervenir un professionnel comme votre diagnostiquer immobilier BL EXPERTISE.

Il dispose de toutes les compétences nécessaires et dispose d'une assurance civile professionnelle pour attester de la présence ou de l’absence d'agent de dégradation biologique du bois; et vous recommendera, si nécessaire, de faire appel à un professionnel du traitement du bois

Sachez que lors d’une vente immobilière, la présence avérée de mérule et autres agents de dégradation bioloique du bois est considérée comme un vice caché de la part du vendeur qui sera alors tenu responsable si ce dernier n'a pas fait réaliser un Etat Parasitaire.